Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille de Pasiphaé : Les Fils d'Ariadne
Publicité
Archives
3 janvier 2016

Bandeau Tressé

Après les nombreux cadeaux DIY pour Noël, j'avais hâte de me faire plaisir en me créant un petit accessoire sympa.

Le hasard faisant souvent bien les choses, je suis tombée sur un vieux catalogue phildar chez Oma. Un joli bandeau tressé qui vient rompre la monotonie de mes couvre-chef.

La réalisation est plutôt simple : côte 1/1 sur près de 150 rangs pour trois bandes d'égales mesures. Le passage par le blocage des mailles (fixer les bandes sur la planche à repasser à la dimension donnée dans le patron, puis passer la vapeur du fer à 3-4 cm des mailles) est indispensable pour ce projet afin de maintenir les bandes à la bonne mesure.

Bandeau

Seul l'assemblage demande plus de précision et de délicatesse. En effet, j'ai choisi de coudre sur la largeur haute les trois bandes une à une, de les tresser et de coudre sur la largeurs des bandes en bas. Ainsi la tresse est fixée mais pas encore circulaire. finalement, coudre les deux largeurs des trois bandes réunies.

Pour finir le bandeau joliment, j'ai pris le parti de tricoter une  petite bande pour couvrir la couture qui restait malgré tout trop visible à mon goût.Bandeau3Bandeau4

Avec la laine APILOU de chez Veritas couleur vert d'eau, je trouve que ce bandeau à un super joli reflet vintage que j'apprécie particulièrement.

Bandeau2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité