Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille de Pasiphaé : Les Fils d'Ariadne
Publicité
Archives
11 avril 2016

Le retour de la Tendresse

Enfin ! J'y arrive !! Après de nombreux tumultes perso et avec Windows ... j'arrive enfin à publier ce billet. Il y a quelques semaines, je vous avais présenté le commencement d'un nouvel ouvrage au tricot. Une petite cotonnade pour bien préparer l'été. Et bien ça y est, elle est terminée !!

Il s'agit du petit pull PHILDAR dont le modèle est gratuit sur le site. Le point n'est pas des plus compliqué (côte1/1, jeté, surjet simple et deux mailles ensembles) mais il m'a pris pas mal de temps à faire et ... A compter . Et oui, au moment des différentes diminutions (emmanchures et encolure), il faut reprendre le motif au bon endroit. Ce qui pour moi n'a pas été une mince à faire ... MAis finalement après avoir faite, défait, refait, redéfait et rerefait ... J'y suis arrivée !!

Comme je dis souvent : Avec un peu de concentration et beaucoup de patience, on arrive à presque tout.

Ce modèle se tricote au aiguilles 4.5 (et 4 uniquement pour le haut de la bande d'encolure). C'est une cotonnade toute douce, et comme son nom l'indique la pelote Tendresse tient toutes ses promesses!! Elle est composée de 75% viscose et 25% Polyamide. Elle est juste super à tricoter. Douce, légère, c'est un fil tube qui glisse ultra facilement entre les doigts ... Un vrai régal. Pour une taille 38/40, les explications indiquent 8 pelotes ... Mais perso, et je ne tricote pas très serré, il m'en reste une que je n'ai pas du tout utilisé.

tricottendresse

Ce modèle a été une première pour moi quand à l'assemblage et aux coutures. Auparavant, je trichais et demandais humblement à Oma de bien vouloir les faire pour moi... Mais allez, cette fois-ci, je me suis jetée à l'eau, non sans crainte de tout foirer... Mais finalement, je suis assez contente de moi. Le col n'est pas ultra parfait car j'ai du zapper quelques mailles sur l'encolure ce qui m'a valu de superposer la bande d'encolure sur 5 cm (mais j'avoue ne pas avoir oser découdre de peur de perdre mes mailles...)

tricottendresse2

En bref, j'adore la matière. J'adore ce modèle que je me vois tout à fait porter en journée, à la plage ou en soirée en fonction des accessoires et du bas.

tricottendresse3                       tricottendresse4

tricottendresse5                      tricottendresse6

tricottendresse7

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité