Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille de Pasiphaé : Les Fils d'Ariadne
Publicité
Archives
6 janvier 2017

Bonnet Irlandais

Une nouvelle année vient de débuter ... Et pour moi, elle est emplie de bonheur avec l'arrivée d'un nouvel enfant dans notre foyer. C'est en partie ce qui explique le peu de projet proposé sur le site depuis quelques mois.

Noël a été riche en émotions et en cadeaux. Malheureusement, je n'ai quitté la maternité que le jeudi précédent Noël et un peu à la bourre sur mes cadeaux... DIY biensur ... Du coup, je n'ai pas réussi à prendre le temps de les photographier pour vous les proposer ...

Mea Culpa

Pour me rattraper, je peux vous chuchoter quelques indiscrétions. Sous le sapin, ma famille a pu trouver un snood au point de godron, un Headband torsadé, un Headband avec un Maxi noeud, un Kit pour vin chaud, des Savons home made au son, un Tote Bag réversible Minnie, un Snood à Torsades, une petite pochette au crochet et un bonnet péruvien. J'avoue qu'il y a eu un peu de travail ... mais quel plaisir de faire plaisir !!!

Une fois de retour à la maison, hop hop hop, on s'y remet. Et oui, mon ainée traine un ensemble bonnet/snood depuis quelques temps et m'en réclame un nouveau . Ni une, ni deux, entre deux siestes, deux tétées et l'entretien de la maison, on se détend, on tricote !! Pour autant, avant de me lancer j'ai longtemps cherché un modèle d'ensemble bonnet/snood irlandais sans trouver mon bonheur ... Je suis alors passée chez Oma, lui ai emprunter un vieux MArie-Claire idées "400 points de tricot". ET voilà, mon choix était fait. J'ai travaillé avec la laine Phil Looping de chez Phildar. LA Looping est très agréable à tricoter. Elle est douce pour répondre au premier souhait de la Poupette "Ze veux pas que ça pique maman!". Elle se tricote avec des aiguilles 6 ... Et oui on se voit vite avancer !! et je trouve qu'elle a un excellent rapport qualité prix car c'est une pelote de 100g (dans la même gamme de prix que des pelotes de 50g)!! Et enfin, les choix des coloris est large et super intéressant!

 Bonnet irlandais

Le manteau de la saison étant un joli caban belu marine, la poupette a choisi un joli bleu scandinave intitulé "Celadon" chez Phildar

Il me fallait différentes torsades et maillons.  J'ai retrouvé les diagrammes dans mon vieux Marie-Claire Idées, les ai reporté et assemblé sur un petit tableur excell et hop, sortons les aiguilles et l'aiguilles à torsades (instrument indispensable)

Et biensur pour peaufiner le tout un pompon ...Exigence absolue de la Poupette !

 

 

 

 

 

 

Bonnet irlandais6Bonnet irlandais8

 Et voilà le résultat, un joli bonnet et surtout une princesse super contente de son nouveau bonnet au méga pompon !!

Bonnet irlandais7

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité