Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille de Pasiphaé : Les Fils d'Ariadne
Publicité
Archives
15 décembre 2015

Les DIY de Noël

Cette Année, pour Noël, c'était "Maman Lutin" quie s'est mise à l'ouvrage (dixit ma fille).

Pour commencer la série des cadeaux ultra-personnalisés fait maison, je voulais vous présenter les sous-verre à l'éphigie du tatoo de mon beau-frère.

Après avoir récupéré l'image sur FB (et oui on y trouve plein de choses), j'ai augmenté un max la luminosité de mon ordi, agrandi l'image à la dimension souhaitée et repris au crayon la forme du tatoo. Pendant ce temps, mon mari a sorti la scie sauteuse et à découpé les hexagones que j'avais préalablement tracé sur la plache de contre-plaqué achetée en magasin de bricolage.

Après le ponçage du dessus, du dessous et surtout des arètes, j'ai assemblé les 12 hexagones, posé les feuilles de papiers sur lesquelles j'avais retranscris le dessin et, avec un crayon de bois, j'ai appuyé un max sur la mine de mon crayon afin que l'empreinte du dessin s'imprime sur le bois tendre. Ensuite, avec une bonne luminosité, je repasse sur les sillons laissés par la mine du crayon.

Le dessin du tatoo est donc déposé sur le bois. 

Là, c'est le moment  "chaleur de l'histoire". Il s'agit de sortir le pyrograveur, de repasser délicatement sur les traits et hop hop hop ... voilà une jolie chouette sur les sous verres.

Je me pensais sereine, jusqu'au moment où notre chien décide de faire ses dents sur un sous verre ... arrrrggggg !!! Bon ben y'a plus qu'à en refaire un ....

Allez une fois tous finis, et protégés  des canines affutés de notre Nova Scottia, deux couches de vernis incolores histoire de les étanchéiser ...

Emballés, oferts et découverts avec plaisir et attention ...

sous verre chouette

sous verre chouette2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité