Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille de Pasiphaé : Les Fils d'Ariadne
Publicité
Archives
27 février 2016

Olaf ... En étééééé !!!!

Chose Promise, Chose Due. J'ai un peu lâché mes aiguilles aujourd'hui pour reprendre mon fer à repasser.

Une petite miss a repéré mes T-Shirt à paillettes et a  demandé un joli T-Shirt rien qu'à elle pour cet été, avec un beau dessin de son dessin animé préféré : LA REINE DES NEIGES. Après plusieurs jours de réflexion, mon dévolu s'est porté sur le meilleur personnage du film : OLAF. Mais pas juste Olaf, Olaf en été !!! Il faut dire que j'adore la chanson et que l'ironie du sort me fait souvent rire.

olaf

Bref, comme je le trouve encore plus mignon et rigolo avec son Canotier et que ce T-shirt appelle les vacances, ni une ni deux ... Me voilà partie avec des feuilles blanches, un crayon, une gomme et les super Olaf ( type Monsieur Patate) de ma Poupette. Quelque coups de crayon et de gomme plus tard... Voici OLAF.

olaf4olaf2

Ensuite il s'agit de découper chacune des parties du dessin en fonction de la couleur choisie, de retourner la partie concernée sur la feuille thermocollant à paillette MADEMOISSELLE TOGA, achetée à PICWIC, de redessiner le contour sur le thermocollant et de découper une fois de plus les parties du visage. Arrive la partie la plus délicate, il s'agit de mettre une pièce à la fois de couvrir le T-shirt d'un tissu fin (essuie vaisselle, c'est parfait) et de le repasser avec une fer bien chaud (sans vapeur) pendant 20 secondes.

Et le tour est joué !!

olaf5

Pour ornementer les bras, une jolie couronne noire (pour le coté ROCK que j'adore). Pour s'assurer de la symétrie de la couronne : plier la feuille en deux , ne faites que la moitié de la couronne. Toujours la feuille pliée, découpez en suivant vos traits ... Et hop , on déplie et voici une couronne tout à fait symétrique.

olaf6

olaf3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité