Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille de Pasiphaé : Les Fils d'Ariadne
Publicité
Archives
11 mars 2016

Titouan l'Eléphant

Un petit nouveau dans la collection des doudous en famille au crochet by Cendrine Armani : Titouan l'éléphant .

 

Comme d'habitude, le coton CATANIA de Schachenmayr vient de chez veritas à Mouscron - qui a agrandit son rayon coton à l'arrivée prochaine du printemps !!!

 

Titouan est destiné à un futur p'tit gars d'une super collègue. Elle adore les éléphants et j'avais pu apercevoir la chambre dans les ton turquoise pour ce petit bonhomme. Allez hop, c'est parti. J'ai choisi d'éclaircir la peau de l'éléphant que je trouvais trop sombre dans le modèle de Cendrine et j'ai opté pour un joli gris clair au reflet bleuté. Pour les yeux de sécurité, un joli bleu pour de grands yeux de 12 mm.

doudouéléphant

Le crochetage des parties est assez simple. Il faut juste avoir compris le crochetage en spirale et bien marquer à chaque fois la première maille. Pour cela, vous pouvez utiliser un anneau marqueur (chez tous les bonnes mercerie) ou opter, comme moi, pour une pince plate qui aura la même fonction. Crocheter chacune des parties du coprs séparément (jambe, corps, bras, tête, oreilles, short et poncho) puis les coudre une à une. Pour ne pas perdre trop de fil, n'hésitez pas à couper votre fil, une fois le travail terminé, à une vingtaine de centimère. Le reste pourra alors vous servir comme fil de couture.

doudouéléphant3

Au niveau des points, il s'agit de mailles serrées en spirale et de brides pour les oreilles et le poncho. Avec un peu de patience et de concentration,  Rien d'inaccessible !!

Cela dit, le livre de Cendrine est fort bien expliqué et illustré pour vous aider à commencer. J'ai personnellement débuté mon expérience au crochet par un de ses doudous et je ne me suis pas arraché les cheveux. Si les illustrations ne suffisent pas, un petit coup d'oeil sur youtube et voilà, le mouvement est compris !!

 

Voilà, je vous présente donc Titouan qui devra encore attendre quelques semaines pour rencontrer son futur super copain !!

doudouéléphant4

doudouéléphant5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité